Vous êtes nombreux à nous interroger sur les dates butoirs des aides proposées par l’État, notamment concernant MaPrimRenov. Nous avons une bonne nouvelle, cette prime est reconduite en 2023 !
Compte tenu de l’urgence maintenant, tant financière qu’environnementale, d’aller vers des systèmes de chauffage différents, le gouvernement a donc décidé de prolonger cette aide. Bon pour votre portefeuille et bon pour la planète, les systèmes de pompes à chaleur n’ont plus à prouver leur efficacité. Et MaPrimRenov est à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition plus économique et plus écologique. Alors n’attendez plus et équipez vous d’une PAC, vous avez tout à y gagner !
RED Energy, installateur de pompes à chaleur à Martigues, vous propose ici un récapitulatif sur ce coup de pouce financier alloué par les pouvoirs publics.
Qui peut bénéficier de MaPrimRenov ?
Cette prime est, entre autres, valable pour tous les logements construits depuis plus de deux ans, dans le cadre du changement d’une chaudière fonctionnant au fioul. Que vous soyez propriétaire, copropriétaire, bailleur ou locataire, cette aide financière est accessible à tous, sous certaines conditions à remplir.
Le montant de la prime, est calculé et ajusté selon deux critères distincts : la nature des travaux à effectuer, ainsi que les revenus du foyer. Mais attention, les travaux doivent être impérativement effectués par une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement). RED Energy, possédant cette certification RGE, est donc habilité à installer votre pompe à chaleur à Istres, Fos-sur-mer et dans toutes les Bouches-du-Rhône.
Nous sommes également formés à monter les dossiers de demande d’aide MaPrimRenov. Alors n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous accompagner et vérifier ainsi votre éligibilité à cette prime proposée par le gouvernement.
Comment procéder pour accéder à MaPrimRenov ?
Nous devons tout d’abord convenir d’un rendez-vous sur place, afin que nos équipes fassent un audit de votre système de chauffage actuel. Il est important également, que nous définissions ensemble vos besoins et vos habitudes au quotidien, pour ensuite vous proposer les solutions de chauffage les plus adéquates.
Une fois l’état des lieux établi, nous procédons à la constitution du dossier. Différentes pièces sont à fournir, comme notre certificat d’audit, mais également entre autres, votre titre de propriété et feuille d’imposition, par exemple. Le dossier complété est à envoyer à l’organisme d’État concerné, qui va ensuite l’étudier et vérifier votre droit d’accès à cette prime.
Point important à noter : la demande d’aide doit être transmise avant le démarrage des travaux. Elle est ensuite versée, une fois le chantier terminé.
Comme mentionné ci-dessus, nous accompagnons très régulièrement nos clients pour l’élaboration de leur dossier de financement, afin de vérifier leur accès à cette aide financière. Nos équipes sont à votre disposition ! Et n’oubliez pas que nous installons et assurons également la maintenance de votre climatisation à Fos sur mer et dans sa région !